Echangeur Thermique Services
Fabrication française
 
 
 
 
 

Accueil > FABRICATION FRANÇAISE

Notre fabrication française

   L’ensemble de nos batteries d’échangeur à ailettes, batteries à eau chaude, batteries à eau froide, batteries vapeur sont de fabrication française exclusivement selon les normes françaises et internationales du matériel sous pression. 
 

Plusieurs postes de fabrication sont organisés pour assurer :

 

Solution sur mesure

  • Une production sur mesure à la demande dans un délai court.

 

 

Solution OEM

  • et pour répondre à vos demandes de fabrication dans le cadre de production en petite et ou grande série selon vos exigences et cahiers des charges. 

 

Notre démarche qualité et notre fabrication d’échangeur thermique sont encadrés systématiquement par notre bureau d’étude et notre bureau de contrôle qualité

Détermination de vos besoins en terme d’échange thermique

Détermination de vos besoins en terme d’échange thermique selon vos contraintes techniques et en terme d environnement. Nos logiciels de calcul vous garantissent une performance attendue.  

Fabrication des différents éléments qui constituent les échangeurs thermiques

La fabrication des cadres

Les cadres de nos échangeurs thermiques sont coupés, poinçonnés, pliés selon un cahier des charges choisie ou établie sur mesure. L’acier galvanisé, l’acier inoxydable, aluminium et le laiton en autres sont des matières maîtrisées.

 

La fabrication des tubes

Le 3/8 et 5/8 sont des diamètres travaillés régulièrement afin d’obtenir des épingles ou des longueurs coupées sur mesure.  

La fabrication des collecteurs

La réalisation des collecteurs des échangeurs de chaleur sont réalisables avec plusieurs types de soudure ou brasure MIG – Acier inoxidable- cuivre – laiton par exemple. 

 

 

La ligne de fabrication à ailettes

Deux lignes de production sont à la disposition de nos équipes. 

La phase de l’Expansion

Deux machines sont installées dans notre usine.

La phase Montage

Lors de cette phase de fabrication de nos batteries d’échangeur à ailettes, il est réalisé le montage du cadre, des collecteurs. Des soudures et rivetages sont réalisés avec le plus grand soin.  

Epreuve d’étanchéité

Un contrôle qualité et une épreuve pneumatique sont réalisées systématiquement selon un cahier des charges strictes.  
Chacune de nos batteries d’échangeur est contrôlée rigoureusement et unitairement.  

Phase finition traitement

Lors cette phase les traitements de peinture et ou cataphorèse et ou blygold (sous traitance) et ou hérésite seront organisés selon le cahier des charges décidé initialement.